Les échanges de garde d'animaux

Je vous souhaite la bienvenue sur le Blog ! Vous souhaitez organiser facilement vos prochaines vacances avec votre chien ? 👉 Téléchargez les guides de voyage.

labrador

Qu'est-ce que l'échange de garde d'animaux ?

Pour faire garder son chien, l’échange de garde d’animaux est un échange entre particuliers possédant un animal de compagnie. Le principe est de trouver une personne ayant un chien qu’elle désire faire garder, comme vous, mais dont les dates de vacances sont différentes des vôtres. Vous garderez chez vous son chien pendant ses vacances et en échange elle gardera le vôtre chez elle lorsque vous vous absenterez. Pour choisir cette solution, votre chien devra donc être sociable avec ses congénères. 

 

Comment choisir la bonne personne pour garder son chien ?

Si vous optez pour cette solution, prenez le temps de sélectionner la personne qui gardera votre chien afin de partir en vacances en toute confiance : une personne qui prendra bien soin de votre animal et dont la maison sera apte à recevoir votre chien (jardin clôturé, bonne entente avec les autres animaux de la maison, etc.) Pour cela, emmenez votre chien visiter la maison avant de le laisser pendant votre absence. Ensuite, lorsque vous confierez votre chien, laissez-lui son panier et son coussin ainsi que des jouets et sa nourriture habituelle afin de ne pas trop perturber ses habitudes.

 

Où trouver quelqu'un pour faire un échange ?

Des sites permettent de déposer des annonces et d’en consulter afin de trouver la personne avec qui vous échangerez la garde de vos animaux. Le tarif annuel pour s’inscrire varie entre 5 et 30 euros. Sur le site Wamiz, vous trouverez de nombreuses plateformes qui vous mettront en relation avec d'autres particuliers.

 

Donc si vous avez un chien sociable, un petit budget et l'envie d'accueillir un autre toutou à la maison, optez pour l'échange de garde d'animaux. Votre chien aura ainsi une vie familiale, des câlins et un copain avec qui jouer pendant votre absence et pour un moindre coût.

Ajouter un commentaire