Voyager hors de l'Union Européenne avec son chien

Je vous souhaite la bienvenue sur le Blog ! Vous souhaitez organiser facilement vos prochaines vacances avec votre chien ? 👉 Téléchargez les guides de voyage.

corgi

Voyage avec son chien hors de l’Union Européenne

 

Conditions applicables à tous les pays

Quel que soit le pays où vous souhaitez vous rendre avec votre chien, celui-ci devra :

  • Etre identifié (par puce électronique ou tatouage)

  • Disposer d’un certificat de vaccination contre la rage en cours de validité

  • Disposer d’un certificat international de bonne santé, établi par un vétérinaire au cours de la semaine précédant le départ

 

Quel que soit votre pays de destination, si vous sortez de l’Union Européenne avec votre chien, il est conseillé de :

  • Tester l’efficacité du vaccin antirabique dans un laboratoire agréé. Le titrage sérique des anticorps antirabiques doit être réalisé au moins 30 jours après la vaccination. Il est valable à vie tant que votre animal est toujours vacciné régulièrement (vaccination contre la rage toujours effectuée dans les délais requis). Je vous conseille de réaliser ce test en France avant votre départ car selon votre pays de destination, cela pourra prendre plus ou moins de temps. 

  • S’assurer que le carnet de vaccinations de votre chien est à jour.

 

Conditions propres à chaque pays

Selon votre destination, plusieurs choses pourront également vous être demandées : mise en quarantaine de votre animal, tests à réaliser, formulaires à remplir, etc. C’est pourquoi il est préférable de vous renseigner directement auprès de l’ambassade en France de votre pays de destination.

Lorsque vous aurez obtenu les informations nécessaires, vous devrez prendre rendez-vous avec un vétérinaire. Il pourra ainsi remplir les documents demandés par le pays de destination.

 

Pour connaître les conditions supplémentaires spécifiques au pays d'accueil, adressez-vous directement à la direction départementale chargée de la protection des populations (DDPP)

 

Attention ! Si votre trajet n’est pas direct entre la France et la destination, vous devrez vous conformer à la réglementation de chaque pays traversé au cours du voyage.

Ajouter un commentaire