La grille de séparation pour voiture

Grille séparation voiture

Lorsqu'il s'agit de transporter son chien en voiture, c’est une bonne solution pour les chiens qui voyagent dans le coffre.

Cela permet d’éviter au chien de sauter sur les sièges arrière pendant le trajet. La grille est facile à monter, se fixe directement aux appuie-têtes afin de ne pas prendre de place dans le coffre. La largeur de la grille ainsi que l’espace entre les barreaux sont réglables et s’adaptent à la largeur de votre véhicule.

Trouvez ici votre grille de séparation pour voiture 

La grille est-elle solide ? Tient-elle bien en place ?

Le métal qui constitue la grille de séparation pour voiture en fait un accessoire très solide et résistant. Grâce à son système de fixation, qui se fait directement aux appuis-têtes des sièges arrière, la grille de séparation est stable et tient bien en place. Pour une parfaite stabilité, les barres horizontales doivent être les plus écartées possible dans votre véhicule, en fonction des dimensions de celui-ci.


Votre chien pourra par conséquent rester tranquillement et confortablement installé dans le coffre de votre voiture pendant les trajets, sans avoir besoin d'être attaché par une laisse ou un harnais et relié à la ceinture de sécurité. Cette grille de séparation laisse donc une certaine liberté de mouvement au chien, tout en lui assurant une sécurité optimale. En effet, votre compagnon à quatre pattes ne peut ainsi pas sortir du coffre et se promener dans votre voiture. Une double sécurité, à la fois pour vous et votre compagnon, qui permettra d'éviter tout accident et de passer un bon trajet.

 

Est-ce que cette grille peut s’installer derrière les sièges avant ?

Il vaut mieux fixer la grille de séparation aux sièges arrière plutôt qu'aux sièges avant. En effet, d'une part, cet accessoire est pensé pour mettre le chien dans le coffre, et non sur la banquette arrière, afin de lui assurer une protection renforcée. D'autre part, la grille, qui se fixe aux appuis-têtes, risque de vous gêner si elle se trouve juste derrière les sièges avant.

 

Cette grille s’adapte-t-elle à tous les véhicules ?

Cette grille est spécifique et ne s'adapte qu'aux véhicules break et véhicules à hayon. Cependant, d'autres grilles de séparation sont universelles, comme celle de la marque Trixie, qui s'adapte à tous types de véhicules. Dans tous les cas, la largeur de la grille ainsi que l’espace entre les barreaux sont réglables et s’adapteront à la largeur et à la morphologie de votre voiture. Votre véhicule est trop plat pour les barres horizontales ? Pas de panique ! Vous pouvez les remplacer par des barres plus petites fournies avec la grille.


De plus, vous pouvez choisir ou non de mettre les pieds en caoutchouc, et la hauteur de la grille n'est pas suffisamment haute pour buter contre le toit du véhicule.


Ces grilles de séparation existent également sous forme de filets de sécurité, flexibles et faciles à poser. Chacun pourra donc trouver la grille qui conviendra le mieux à son véhicule.

 

Cette grille est-elle facile à installer ?

Il n'y a rien de plus simple que d'installer la grille de séparation ! En effet, celle-ci se fixe rapidement aux appuis-têtes et ne nécessite de percer aucun trou. Vous n'aurez donc besoin d'aucun outil, vis ou clous, et aucun montage ne sera nécessaire. Seule la largeur de la grille et l'espace entre les barreaux sont à régler en fonction de la largeur de votre véhicule. De toute façon, n'ayez crainte, un guide de montage avec schémas est disponible sur la page de l'article ci-dessus pour vous aiguiller.

Une fois la grille installée, vous voilà prêts pour partir découvrir de nouveaux horizons en toute sécurité !

Ajouter un commentaire