
Vous prévoyez de partir en vacances au bord de la mer avec votre chien, mais ne savez pas comment vous organiser ? Pour passer de bons moments avec votre toutou, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Voici nos conseils pour passer d’excellentes vacances en bord de mer en compagnie de votre chien.
Choisissez un camping en bord de mer pour des moments complices avec votre toutou
La première solution pour profiter de vacances inoubliables avec votre chien à la plage est de choisir un camping en bord de mer. De la Vendée au Pays Basque, vous trouverez un grand choix de campings en accès direct à la plage. Notez que la Bretagne, la Corse, la Nouvelle-Aquitaine, la Normandie et la Côte d’Azur font partie des meilleures destinations dog-friendly.
Ce type d’hébergements est la meilleure option pour passer vos vacances en bord de mer en toute sérénité. Non seulement ils acceptent les animaux, mais les campings proposent souvent des services spécifiques pour garantir leur bien-être. De plus en plus de campings proposent par exemple des douches pour chiens, ce qui est très pratique au retour de la plage pour débarrasser votre toutou des résidus de sable et d'eau salée.

Profitez des nombreuses activités de bord de mer avec votre chien
Une fois logé dans votre camping en bord de mer, vous pouvez profiter d’une multitude d’activités avec votre chien. De ce fait, vous avez la possibilité de vous baigner avec votre toutou ou profiter de jeux et sports nautiques stimulants.
Vous pouvez également explorer des sentiers côtiers et des chemins de randonnée à proximité de la mer. Mieux, visitez des espaces sauvages dans des parcs naturels en bord de mer qui autorisent les chiens comme les Calanques de Port Miou.
Pour finir, où que vous soyez en vacances avec votre toutou, surveillez-le constamment et respectez les règles locales pour un séjour sans accroc.
