Les visites à domicile

berger allemand

Une des méthodes pour faire garder son chien est la visite à domicile.

En quoi consistent les visites à domicile ?

Il s’agit d’une solution pour des absences de courte durée. En effet, à la différence de la garde à domicile, le dog-sitter vient chez vous seulement pour passer un moment avec votre animal. La durée et le nombre de visites sera à fixer entre vous et le dog-sitter en fonction des besoins de votre chien.

Pendant ces visites, le dog-sitter promènera votre chien, vérifiera qu’il va bien, lui donnera à manger et à boire et lui fera des câlins. Le reste du temps votre animal reste seul.

Si vous ne souhaitez pas que votre chien soit seul, la garde à domicile est une autre façon de faire garder son chien.

 

Comment choisir votre pet-sitter ?

Prenez le temps de choisir le bon dog-sitter en qui vous aurez totalement confiance. Vous pouvez d’ailleurs faire un test de quelques heures avant de confier votre chien pendant votre absence. Comme pour une garde à domicile, le dog-sitter doit détenir un certificat de capacité animalier ainsi qu’une autorisation d’exercer de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et une assurance responsabilité civile animaux. Le tarif des visites à domicile varie en fonction du nombre de visites par jour et de leur durée.

Trouvez ici un dog-sitter pour des visites à domicile

 

Ajouter un commentaire