La cage de transport métallique pour chiens

Je vous souhaite la bienvenue sur le Blog ! Vous souhaitez organiser facilement vos prochaines vacances avec votre chien ? 👉 Téléchargez les guides de voyage.

cage ESRAA

Il existe de nombreux types de cages de transport. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Mais s’il y en avait une à sélectionner parmi toutes ce serait sans hésiter la cage de transport chien métallique. Pourquoi ? Pour le côté sécurité bien sûre ! La caisse de transport chien métallique est la seule à garantir une protection optimale du chien lors d’un accident. Dans cet article, je vais vous présenter les caisses transport chiens métalliques conçues par une entreprise française : ESRAA. Maïdo et moi avons en effet eu la chance de tester leurs cages transport et je suis très heureuse de vous les présenter ici. 

Présentation de la marque

ESRAA est une entreprise française qui commercialise des cages de transport depuis 2015. Elle est gérée par un amoureux des chiens qui met tout en œuvre pour offrir le meilleur à nos animaux en termes de sécurité et de confort. Vous trouverez donc sur le site Internet, seulement des cages en acier, les seules qui permettent une protection optimale du chien en cas d’accident. Et en plus, ces cages ont toutes un système de fermeture renforcée : la porte s’ouvre et se ferme grâce à un verrou. Mais ces cages transport en acier inoxydable n’en sont pas moins confortables grâce à leur tapis antidérapant et à leurs barreaux espacés pour permettre une bonne ventilation.

cage ESRAA

Des cages métalliques de différentes tailles

Pour satisfaire un plus grand nombre de propriétaires de chiens, l’entreprise ESRAA a imaginé différents types de cages transport : simples ou doubles. Les cages simples se déclinent en 3 tailles afin de s’adapter à tous les chiens. Si vous avez 2 chiens, ils pourront voyager tous les 2 en totale sécurité dans leur cage métallique double grâce à la séparation amovible.

Si vous ne savez pas quelle taille choisir, demandez conseil auprès du vendeur qui saura vous orienter vers la cage la mieux adaptée à votre animal. Mais ce qu’il faut retenir est que la cage ne doit être ni trop petite (votre chien doit avoir assez de place pour se tenir debout à l’intérieur, s’allonger et se retourner facilement) ni trop grande pour qu’elle reste sécuritaire et confortable.

cage ESRAA

Une caisse transport pratique

Ce qui peut dissuader d’opter pour une caisse chien métallique c’est l’aspect encombrant. Rigide et robuste, on peut tout à fait craindre qu’elle ne trouve pas de place dans le coffre de son véhicule. J’ai donc particulièrement apprécié l’adaptabilité de la cage chien ESRAA sur différents types de véhicules grâce à ses deux faces inclinées.

Un autre point positif de la cage chien ESRAA est qu’elle est très facile à monter. Il suffit ensuite de l’installer à l’intérieur de sa voiture. Il manque actuellement des sangles pour fixer la cage à l’intérieur du coffre. L’entreprise y travaille pour les commercialiser très bientôt.

cage ESRAA

Apprendre au chien à aimer sa cage

Vous souhaitez acquérir une cage de transport métallique mais vous avez peur que votre chien ne l’apprécie pas ? Si votre chien a l’habitude de voyager dans un sac de transport ou une caisse en tissu pliable, il pourra être perturbé par la cage en métal. Ce fut le cas de Maïdo qui n’aimait pas bien, au départ, le son métallique de la cage. Pour que la transition se passe au mieux, il faudra habituer progressivement votre animal à utiliser sa nouvelle cage tout comme vous avez dû le faire pour son sac ou sa cage pliable.

Pour cela, installez dans un premier temps, la cage en métal à l’intérieur de votre maison, nourrissez votre chien à l’intérieur, jouez avec lui autour de la cage. Vous pouvez laisser la cage ouverte, en libre accès afin que votre animal aille s’y réfugier quand il le souhaite. Lorsque votre animal a bien identifié sa cage comme un espace refuge, installez-la dans le coffre de votre voiture et faites monter votre chien. Mettez dans la cage, son doudou préféré, des jouets à lécher ou grignoter. Faites un petit trajet pour emmener votre chien balader. Le but étant qu’il associe sa nouvelle cage en métal à quelque chose de positif. Une fois que votre animal est bien habitué à sa caisse de transport, vous pouvez rallonger les trajets.

En résumé je vous recommande d’utiliser les cages de transport chien ESRAA car elles sont de très bonne qualité, robustes, en acier inoxydable, pour assurer une sécurité optimale de nos fidèles compagnons. Elles sont également confortables, et très faciles à monter. La cerise sur le gâteau : les produits ESRAA sont livrés rapidement dans toute l’Europe et vous pouvez contacter très facilement le support afin d’avoir une réponse rapide à vos questions.

 

Article sponsorisé

cage ESRAA

commentaire

Soumis par Schneider olivier le lun 28/06/2021 - 00:19

Permalien

Bonjour nous allons avoir un Setter irlandais qui aura deux mois. Comment choisir la taille de la cage?
Quelle taille contrôle vous pour un adulte

Bonjour, pour choisir la taille de la cage, le mieux est de vous référer au standard de la race afin d'évaluer quelle taille fera votre chien une fois adulte. Je vous conseille également de contacter directement le service client qui saura vous guider précisément dans le choix de la future cage de votre chien. Belle journée à vous, Mélanie et Maïdo 

Soumis par Sarah le mer 09/08/2023 - 23:18

Permalien

Hello,
Depuis petite, je me suis toujours sentie mal lorsque je devais faire entrer mes chiens dans une cage, lol. D’ailleurs, ils m’ont tous bien fait comprendre qu’ils détestent ça, ils n’arrêtaient pas de pleurer ou d’aboyer, ça me fendait le cœur.

Bonjour, il existe d'autres moyens de sécuriser son chien en voiture. On pense notamment à la laisse de sécurité ou au siège auto pour les petits chiens :) La caisse de transport nécessite un apprentissage en amont afin que le chien l'associe à quelque chose d'agréable. L'idée ici est qu'elle soit utilisée seulement pour le transport en voiture. En y mettant un matelas confortable à l'intérieur, quelques friandises à mâcher et en offrant à votre chien, avant et après le trajet, une belle balade, cela l'aidera à s'y sentir bien. Belle journée à vous, Mélanie & Maïdo

Ajouter un commentaire