Le sac à dos de transport pour chiens

Je vous souhaite la bienvenue sur le Blog ! Vous souhaitez organiser facilement vos prochaines vacances avec votre chien ? 👉 Téléchargez les guides de voyage.

sac à dos chien

Pourquoi choisir un sac à dos de transport pour chiens ?

Le sac à dos de transport a plusieurs avantages :

- il vous permettra d'emmener votre petit chien partout avec vous notamment sur les chemins de randonnées longs et difficiles. Lorsque votre fidèle compagnon aura du mal à vous suivre, il vous suffira de l'installer dans son sac à dos et de continuer tranquillement votre balade. 

- il sera très utile pour protéger votre toutou de certains sols qui peuvent être douloureux pour ses pattes : plage ou route brûlante, chemin enneigé ou gelé, etc. 

- il vous autorisera à emprunter les transports qui obligent les petits chiens à voyager dans un sac : bus ou avion par exemple.

- il pourra transporter votre chiot lorsque celui-ci sera encore trop jeune pour vous suivre sur de longues distances. En effet, un chiot, selon son âge, doit limiter le temps de ses balades afin de ne pas porter atteinte au développement de son appareil locomoteur.

 

little dog

Comment choisir son sac à dos de transport ?

 

Quelle taille de sac à dos choisir ?

Avant de choisir un modèle de sac à dos de transport, il vous faudra, dans un premier temps mesurer votre chien de la tête à la queue. Ensuite, vous devrez peser votre petit compagnon pour trouver un sac à dos adapté à son poids. Sur le marché, on trouve des sacs à dos pouvant supporter des animaux pesant jusqu’à 12 kg maximum. Le but étant d’assurer un maximum de confort et de sécurité à votre toutou.

 

Quel modèle de sac à dos choisir ?

Une fois les mesures prises, faites une liste des points que vous voudrez retrouver absolument dans le produit. Il existe de nombreux sacs à dos sur le marché et les fabricants redoublent d’imagination pour satisfaire le plus de monde possible. Vous trouverez donc des sacs à dos pliables, avec ouverture sur le dessus, frontale ou latérale, avec des rangements sur les côtés, certains sont dotés de bandes réfléchissantes ou encore d’une petite laisse à l’intérieur pour assurer la sécurité de son animal. Pensez également à votre confort en choisissant un sac le plus ergonomique possible.

Lorsque vous saurez quel type de sac à dos vous recherchez, vous pourrez vous rendre directement en magasin pour essayer le produit avec votre toutou et vous faire conseiller par un vendeur. Vous pourrez également trouver votre sac idéal sur Internet. Les avis des autres clients vous permettront de trouver le sac à dos de transport parfait pour vous et votre compagnon à quatre pattes.

 

Voici des exemples de modèles vendus sur le marché. Pratiques et confortables, à vous de faire votre choix :

Sac à dos de transport pour chiens pesant jusqu’à 12 kg maximum, avec une petite laisse à l’intérieur

Sac à dos de transport pliable pour chiens pesant jusqu’à 6 kg maximum

Sac à dos de transport pour chiens pesant jusqu’à 8 kg maximum, avec bandes réfléchissantes

commentaire

Bonjour, pour un chiot qui n'a pas l'habitude d'être porté dans un sac, je vous conseille de l'habituer progressivement : d'abord juste aller à l'intérieur du sac puis ressortir puis quand il est à l'aise, le laisser de plus en plus longtemps à l'intérieur du sac, marcher avec votre chiot dans le sac, à l'intérieur de la maison puis à l'extérieur. Donnez-lui régulièrement des friandises lorsqu'il est dans le sac, caressez-le, parlez-lui de manière enjouée afin de rendre le moment où il est dans le sac le plus agréable possible. En promenade, laissez votre chiot gambader, renifler, explorer pendant 15/20 minutes, selon l'âge et la morphologie de votre chiot et aussi selon le dénivelé. Il aura le temps de faire ses besoins puis reprenez-le dans le sac un moment pour qu'il se repose. On vous souhaite plein de belles aventures avec votre nouveau petit compagnon :) Bonne journée, Mélanie & Maïdo

Ajouter un commentaire