Une des méthodes pour faire garder son chien est la visite à domicile.
En quoi consistent les visites à domicile ?
Il s’agit d’une solution pour des absences de courte durée. En effet, à la différence de la garde à domicile où une personne s'installe chez vous pour garder votre chien H24, les visites à domicile se font ponctuellement pour passer un moment plus ou moins long avec votre animal. La durée et le nombre de visites sera à fixer entre vous et le dog-sitter en fonction des besoins de votre chien.
Pendant ces visites, le dog sitter promènera votre chien, vérifiera qu’il va bien, lui donnera à manger et à boire et lui fera des câlins. Le reste du temps votre animal reste seul.
Donc cela peut être une bonne solution si vous ne souhaitez pas que votre chien reste seul toute la journée lorsque vous êtes au travail par exemple ou si vous partez le week-end. Vous pouvez également faire appel à un dog sitter sur votre lieu de vacances lorsque vous souhaitez faire une activité sans votre chien. Pour des absences plus longues, sur plusieurs jours, la garde à domicile est une autre façon de faire garder son chien.
Comment choisir votre pet sitter ?
Prenez le temps de choisir le bon dog-sitter en qui vous aurez totalement confiance. Vous pouvez d’ailleurs faire un test de quelques heures avant de confier votre chien pendant votre absence. Comme pour une garde à domicile, le dog sitter doit détenir un certificat de capacité animalier ainsi qu’une autorisation d’exercer de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et une assurance responsabilité civile animaux. Le tarif des visites à domicile varie en fonction du nombre de visites par jour et de leur durée.
Comment trouver un dog sitter ?
Plusieurs sites internet vous permettront de trouver un dog sitter de confiance. Le site Wamiz répertorie un grand nombre de pet sitter selon votre secteur. Le site Aide au top vous permettra également de trouver un professionnel près de chez vous ou sur votre lieu de vacances. Certains dog sitter ont même des avis clients ce qui peut être rassurant lorsqu'on ne connaît pas la personne. Pour ces deux sites, une petite description de chaque dog sitter vous éclaire un peu sur les motivations et l'engagement de chacun. Vous avez ensuite la possibilité de contacter les personnes par message.
En vacances ou à la maison, faites donc appel à un dog sitter pour être complètement serein lorsque vous laissez votre chien seul. Vous aurez même parfois des compte-rendu par sms avec des photos pour vous rassurer et vous permettre de profiter au mieux de votre journée loin de votre fidèle compagnon !