Emmener son chien à la montagne

chien montagne

La montagne avec son chien est une superbe expérience à vivre si on s'y est bien préparé à l'avance et qu'on a pu anticiper tous les désagréments possibles. Retrouvez dans cette rubrique plein d'idées d'activités à partager avec votre chien à la montagne et tout ce qu'il faut savoir pour assurer sa sécurité.

Le Tour du Mont Blanc avec son chien

Tour du Mont Blanc
Le Tour du Mont Blanc est une randonnée incontournable qui se fait sur plusieurs jours et qui passe par plusieurs pays. C'est une randonnée aussi sublime qu'éprouvante à laquelle il convient de bien se préparer en amont. D'autant plus si vous souhaitez la faire avec votre chien ! Agathe et Édouard ont vécu cette incroyable expérience avec leurs deux chiens et répondent ici à toutes vos questions.
2 commentaires

Randonner avec son chien dans les Alpes

lac de roy
Le massif des Alpes attire chaque année de nombreux randonneurs qui viennent admirer la beauté des paysages montagneux. Randonner avec son chien dans les Alpes est tout à fait possible à la condition de connaître les réglementations des Réserves Naturelles : toutes n'acceptent pas les chiens. Retrouvez dans cet article les 20 plus belles randonnées accessibles aux chiens dans les Alpes.

Partir au ski avec son chien

chien à la neige
Partir à la montagne en hiver a quelque chose de féérique : la neige recouvre toute la nature de son blanc manteau et cette année, vous souhaitez profiter de ces paysages sublimes avec votre chien. Emmener son chien au ski pour profiter des sports d'hiver avec lui est tout à fait possible. A condition bien sure de choisir une station de ski dog-friendly. Retrouvez dans cet article 10 stations qui pourront vous accueillir vous et votre fidèle compagnon.

Randonner avec son chien en période de chasse

chiot
La fin de l'été annonce la fin des vacances mais également l'ouverture de la chasse. Les températures plus douces donnent envie de partir en randonnée avec son chien mais on peut également craindre pour sa sécurité et celle de son fidèle compagnon. Dans cet article, retrouvez tout ce qu'il faut savoir pour continuer de profiter des beaux paysages d'automne en toute sérénité.

Sports d'hiver : le ski joering

joering
Pratique tout droit venue de Scandinavie, où jadis, les habitants l'utilisaient comme moyen de locomotion, mais avec des rennes et des chevaux. Au début du XXe siècle, cette pratique devient une activité de loisir, et les chiens y trouvent leur place. Alors comment et où se pratique cette activité ? La réponse par ici !