La rampe d’accès au coffre de voiture

Rampe accès coffre voiture

Voilà un indispensable pour le transport en voiture et à avoir pour les chiots, chiens âgés ou handicapés qui ne peuvent pas monter seuls en voiture. La rampe d’accès vous évitera de devoir porter votre chien et protègera ainsi votre dos (et vos vêtements). Très pratique, la rampe est pliable et donc facile à ranger : un loquet de sécurité garantit un rangement en toute quiétude. La surface de la rampe est antidérapante donc votre chien peut l’utiliser en toute sécurité. Le poids maximum soutenu par la rampe est de 90 kg.

Quelle est l’épaisseur de la rampe lorsqu’elle est repliée ? Peut-on la mettre derrière le siège du conducteur ?

Dépliée, cette rampe est assez grande, puisqu'elle mesure 1,55 mètres pour 41 centimètres de largeur. Cependant, lorsqu'on la replie, la rampe n'a plus qu'une épaisseur de 40 centimètres pour 78 centimètres de longueur, ce qui permet de la ranger facilement. Pour la ranger, repliez-la simplement en deux, puis verrouillez-la à l'aide du crochet de sécurité. Vous pouvez ranger la rampe d'accès dans le coffre de la voiture ou bien derrière les sièges avant. Dans ce dernier cas, assurez-vous de bien la mettre derrière le siège conducteur et pas sur la banquette afin d'éviter tout risque d'accident.

 

Peut-on utiliser cette rampe pour faire monter son chien sur les sièges arrières ?

Bien que la rampe d'accès serve souvent à la montée dans le coffre, vous pouvez tout à fait l'utiliser pour faire monter votre compagnon à quatre pattes directement sur la banquette arrière. Pensez à équiper votre banquette arrière d'une protection de sièges.

Grâce à son revêtement anti-dérapant et sa matière en plastique très solide, votre chien pourra monter en toute sécurité. Avant toute utilisation, entraînez votre compagnon à marcher sur la rampe lorsque celle-ci est posée au sol afin qu'il puisse s'habituer.

Lorsque vous utilisez la rampe d'accès en situation réelle, n'oubliez pas de guider votre chien à la montée en ayant une main sur son dos et l'autre sur son collier. En effet, à la traversée, la rampe s'incline naturellement, ce qui pourrait stresser l'animal.

 

Mon chien a du mal à descendre et monter les marches d’escalier. Peut-on utiliser cette rampe également sur un escalier ?

La rampe d'accès peut tout à fait s'utiliser dans d'autres situations, comme pour la montée et la descente d'escaliers, mais également pour la montée sur le lit. Elle peut venir en aide à des chiens seniors, mais aussi aux chiots et jeunes chiens qui ont encore du mal à monter sur des endroits trop hauts. Cette rampe permettra également de soulager les chiens sujets aux problèmes d'articulations, et est tout indiquée dans les cas d'arthrose ou d'arthrite.

Si votre toutou souffre de ce genre de problème, il existe aussi des rampes et des escaliers pour chien adaptés à la maison, qui permettent une montée plus facile sur le lit ou le canapé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le mode d'emploi de la rampe d'accès, présent sur le lien et la page ci-dessus.

 

Cette rampe s’adapte-t-elle à tous les véhicules ?

Oui, cette rampe s'adapte à tous les véhicules, de la voiture à la camionnette, sans distinction de modèle, de taille, de marque...ou même de forme, car certains propriétaires l'utilisent pour faire monter leur toutou sur un bateau !

Cependant, sa taille étant limitée à 1,55 mètres, cette rampe pourra difficilement s'adapter à un véhicule trop haut, comme par exemple un camion.

 

Quel est le poids de cette rampe ?

Cette rampe d'accès pèse en moyenne 4,5 kilos. Elle n'est donc pas très lourde, en plus d'être pliable, ce qui la rend très maniable. Malgré son poids plutôt léger, cette rampe est très solide et peut supporter jusqu'à 90 kilos. Grâce au poids qu'elle peut supporter, cette rampe d'accès s'adaptera à tous types et races de chien.

 

 

Ajouter un commentaire