Le harnais de sécurité voiture pour chien

Ce type de harnais garantit la sécurité de votre chien lors des déplacements en voiture tout en lui assurant un maximum de confort. Il dispose d’une laisse courte qui permet l’attache et il est rembourré. Il s’adapte parfaitement au cou, à la poitrine et au ventre du chien. Conçu en nylon, il est souple et robuste. Les anneaux métalliques soudés et les passants en métal assurent la sécurité du chien. Ce harnais s’adapte à toutes les marques de véhicule.

Trouvez ici le harnais de sécurité de votre chien

Le harnais est-il adapté à tous les chiens ?

Le harnais de sécurité est disponible en quatre tailles, et saura ainsi s'adapter à toutes les races de chien. En effet, le harnais est disponible de la taille S-M pour un Terrier, M pour un Border Collie, L pour un Golden Retriever, jusqu'à une taille XL pour un Rottweiler. Tous les chiens trouveront donc leur harnais adapté à leur taille et à leur morphologie.

 

Comment choisir la bonne taille de harnais pour son chien ?

Pour choisir la bonne taille de harnais, il est tout d'abord conseillé de prendre les mesures de votre compagnon à quatre pattes à l'aide d'un ruban-mètre. Pour cela, vous devez le faire en trois étapes. Commencez d'abord par mesurer la longueur du dos. Pour cela, votre chien doit se tenir debout et bien droit. Mesurez alors en suivant la colonne vertébrale de la base du cou jusqu'au début de la queue.

Puis, prenez la mesure de son tour de poitrine, en mesurant la partie la plus large du thorax, juste derrière les deux pattes avant. Attention à ne pas trop serrer, vous devez toujours pouvoir faire passer un doigt entre le buste et le mètre.

Enfin, mesurez le tour de cou de votre chien au niveau de son collier. Comme pour le tour de poitrine, vous devez pouvoir passer un doigt entre le cou et le mètre, et faire attention à ne pas trop serrer. En effet, ce serait non seulement inconfortable, mais aussi dangereux pour votre chien.

Les dimensions des différents modèles sont indiquées sur la page du harnais ci-dessus, ce qui peut vous aider à choisir le bon harnais.

Si vous avez toujours de doutes sur la taille de harnais à choisir pour votre compagnon, n'hésitez pas à vous référer à ce guide des tailles.

 

Le harnais est-il facile à mettre au chien et à fixer à l’attache de la ceinture ?

Le harnais, par sa souplesse, est très facile à enfiler à votre chien. Ses anneaux métalliques et ses passants en métal vous permettront de le fixer rapidement et facilement à l'attache de la voiture. De plus, le harnais dispose déjà d'une courte laisse pour voiture, elle aussi très résistante, que vous pourrez facilement attacher à la ceinture de sécurité. Ensuite, le harnais reste très bien en place et ne bouge pas, ce qui assure une excellente sécurité à votre chien. Robuste et résistant, sa matière en nylon et son rembourrage apporteront confort à votre compagnon à quatre pattes en s'adaptant parfaitement à sa morphologie.

 

L’attache est-elle compatible avec tous les véhicules ?

L'attache du harnais de sécurité a été pensée pour être compatible avec absolument tous les types et marques de véhicules.

L'attache est par ailleurs si solide et résistante que le harnais de sécurité peut même être utilisé en harnais de traction dans d'autres situations, comme pour faire du chien de traîneau, du ski-joëring ou du cani-cross par exemple. Il s'agit donc d'un accessoire non seulement très pratique, mais également multifonctions, qui s'utilisera aussi bien pour la sécurité de toutou en voiture, mais aussi pour la pratique d'activités plus sportives.

Ajouter un commentaire