La protection pour sièges de voiture

Cette protection est très pratique et permet de garder votre voiture propre. Grâce à ses rebords de protection latéraux, elle protège les sièges mais également les panneaux latéraux et les portières de la voiture. Les rebords se retirent pour que le chien monte facilement en voiture. Un passager peut monter à côté du chien car une fermeture-éclair permet d’enlever une partie de la housse. Cette protection s’adapte à toutes les voitures.

Trouvez ici votre protection pour siège de voiture 

La ceinture de sécurité peut-elle être utilisée efficacement avec la housse de sièges pour chiens ?

Grâce aux ouvertures prévues à cet effet, vous pouvez faire passer la ceinture de sécurité et voyager avec votre toutou en toute sécurité. Cette ceinture sera clipsée et rattachée à un harnais de sécurité ou à une laisse que vous aurez au préalable enfilé à votre compagnon à quatre pattes.

 

Lorsque la housse est installée, peut-on quand même mettre un passager à côté du chien?

Oui, grâce à une fermeture éclair qui permet de replier, voire de retirer une partie de la housse, un passager peut sans problème prendre place sur la banquette arrière à côté du chien.

 

Est-ce que le chien peut glisser sur la housse de protection ?

Grâce à la texture en tissu de la housse de protection, votre compagnon ne peut pas glisser dessus. De plus, avec sa forme de hamac, votre chien n'a aucun risque de glisser et tomber entre les sièges, peu importe sa taille et sa position. Si vous attachez votre chien avec un harnais ou une laisse à une ceinture de sécurité, ce qui est bien souvent recommandé, votre chien sera doublement maintenu et ne pourra pas glisser dans la voiture.

 

Comment se fixe la housse de siège dans la voiture ?

La protection pour sièges se fixe très facilement et très rapidement à l'intérieur de votre véhicule. La housse s'accroche sous les appuis-têtes, entre les quatre sièges de votre voiture, créant ainsi un espace à part entière pour votre chien.

La housse peut avoir deux positions : elle peut soit être mise à plat, comme une sorte de tapis, repliable pour qu'un passager puisse s'asseoir à côté du chien, soit être refermée sur les côtés grâce aux fermetures éclair, ce qui lui donne une allure de grand panier pour chiens. Ces fermetures éclair vous permettent également de protéger davantage votre voiture des salissures en tout genre comme les poils, et épargnera les panneaux latéraux et les portières des traces de griffures.

Cette housse de siège mesure 140 centimètres de largeur pour 145 centimètres de longueur, ce qui en fait un accessoire maniable et adaptable à tous types de véhicules.

 

Est-ce que ce type de housse pour banquette arrière aide le chien à se sentir plus en sécurité et moins nerveux?

La matière en polyester rend cette housse pour sièges de voiture très confortable, et permettra à votre compagnon à quatre pattes de se sentir à l'aise dessus. Sa forme en hamac permet de créer un petit espace restreint à votre animal tout en lui offrant une vue sur l'extérieur, ce qui peut l'aider à se sentir davantage en sécurité.

Si vous constatez que votre chien ressent trop de nervosité en voyage, vous pouvez songer à lui donner un calmant avant le trajet, toujours en consultant votre vétérinaire avant.

Cet accessoire pour chiens, s'il n'est pas indispensable, contribuera donc nettement au bien-être de votre animal, surtout sur des trajets qui peuvent durer longtemps. Les ouvertures vous permettront d'allier confort et sécurité grâce à la possibilité de faire passer une ceinture. N'oublions pas aussi l'aspect hygiénique de cette protection pour sièges, qui, en plus d'être imperméable et très facile à nettoyer à l'aide d'un chiffon, vous permettra de garder votre voiture propre en toutes circonstances.

Ajouter un commentaire