Le siège de voiture : idéal pour les petits chiens

Le siège de voiture pour chien allie l’utile à l’agréable : un grand confort pour le chien, une parfaite sécurité pour tous. Deux lanières permettent d’attacher le chien à l’intérieur du siège pour l’empêcher d’en sortir. Grâce aux deux lanières réglables et à la fermeture par clip, vous pourrez fixer le siège de votre chien au siège passager ou sur la banquette arrière. Ce siège auto permet également de garder sa voiture propre. Et le petit + : ce siège est entièrement pliable !  

Trouvez ici le siège de voiture pour votre petit chien 

Le fond du siège est-il imperméable ?

Le fond du siège est recouvert d'un coussin épais en imitation peau de mouton, doublé d'un deuxième côté en tissu, ce qui permet au fond du siège d'être protégé si votre chien est sale ou fait malencontreusement ses besoins. Le coussin possède par ailleurs une housse amovible et lavable très facilement. De plus, étant léger et très facile à retirer, vous pourrez rapidement détacher le siège en cas d'urgence, et ainsi garder votre voiture propre. L'intérieur de votre véhicule sera également épargné des saletés en tout genre, comme par exemple les poils de votre toutou.
 

 

Quel poids maximal supporte le sac de transport ?

Il existe différentes tailles de sièges, et la plupart supportent un poids maximal de 8 kilos. Globalement, il s'agit d'un accessoire destiné à des chiens de petite taille, comme le Chihuahua, le Bichon, le Yorkshire, le Loulou, le Griffon, ou encore le Carlin.

Cependant, certains sacs, comme celui proposé ci-dessus, peuvent supporter jusqu'à 19 kilos, ce qui peut permettre de transporter des chiens, même de taille moyenne, comme des Terriers, des Beagles, des Corgis, ou encore des Caniches.

Vous voulez un ordre d'idée pour savoir si votre chien rentre dans ce siège ? Celui-ci dispose d'une profondeur de 37 centimètres pour une longueur de 47 centimètres.

 

Peut-on passer le siège à la machine à laver ?

La housse du siège ainsi que la housse du coussin du fond sont amovibles et lavables en machine à 30 degrés. Le siège de voiture, lui, se nettoie très simplement à l'aide d'un chiffon. En effet, ne pesant que 1,24 kilos, il s'agit d'un siège très léger, maniable et facile d'entretien.

 

Comment fixe-t-on le sac de transport au siège de la voiture ?

Le sac de transport se fixe aisément au siège de votre voiture, et ce, grâce à deux lanières de fixation qui s'attachent au siège grâce à un simple clip, aussi simples à attacher qu'à détacher. Vous pouvez décider de fixer le sac de transport soit sur la banquette arrière, soit sur le siège passager.

 

Ce siège a-t-il une bonne tenue ? Peut-il se replier si le chien pose ses pattes sur le bord ?

En plus des lanières de fixation qui maintiennent déjà bien le siège en place, le chien sera lui-même maintenu et sécurisé par deux attaches situées à l'intérieur du siège, ce qui l'empêchera d'en sortir et de se promener en liberté dans votre voiture. Le fond anti-dérapant empêchera également votre chien de glisser dans le siège, ce qui en fait un accessoire très stable.

Ce siège, avec son ouverture, est également un accessoire rassurant pour vous et votre chien : tandis que lui se sent en sécurité tout en pouvant observer son environnement, vous pouvez vérifier régulièrement s'il va bien. De plus, des petites fenêtres garantissent une bonne circulation de l'air en toutes circonstances, ce qui en fait un accessoire très sécurisé.

Enfin, le coussin réversible au fond du siège apportera un grand confort durant tout le voyage à votre compagnon à quatre pattes.

Un accessoire utile et pratique à tout propriétaire de petit chien !

Ajouter un commentaire